-

Journée internationale des droits de l’enfant, pour la Sauvegarde 93 c’est tous les jours...

Alors que la Sauvegarde de Seine-Saint-Denis arrive à la moitié de la célébration de son 50ème anniversaire (1 an d’événement pour présenter ses missions), se tient aujourd’hui la journée internationale des droits de l’enfant, mais pour la Sauvegarde 93, c’est une mission de tous les jours...

Avec une population grandissante, la Seine-Saint-Denis est l’un des territoires les plus en tension quant à la protection de l’enfance, avec 8 774 mesures d’aide sociale à l’enfance (ASE) sur la seule année 2017 (chiffres ODPE93).

C’est à cette situation, souvent qualifiée de situation d’urgence, que sont confrontés au quotidien la Sauvegarde et ses partenaires. L’association qui œuvre pour la protection de l’enfance depuis 50 ans, a souhaité faire de cette année d’anniversaire, celle d’un plaidoyer en faveur des enfants : « Protéger les enfants et leurs familles, c’est un devoir, une nécessité mais aussi un choix de solidarité. Cela exige un travail partenarial large et des pratiques renouvelées et innovantes pour faire face à des besoins qui évoluent et croissent sur l’ensemble du département  » explique Alain Lavalle, Président de la Sauvegarde de Seine-Saint-Denis.

Mise en ligne le mardi 20 novembre 2018
Modifiée le mardi 20 novembre 2018