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Notre organisation

La direction et la bonne gouvernance de l’association sont assurées par les instances suivantes, un conseil d’administration, un comité de direction générale, un conseil de direction, un conseil de direction élargi, un comité économique et financier.

Un conseil d’administration

Constitué de 12 membres et présidé par Franceline LEPANY.
Il décide les orientations et les stratégies nécessaires à la vie de l’association, entre autres pour la mise en œuvre du projet associatif.

  • Présidente : Franceline LEPANY, Avocat honoraire
  • Vice-présidente : Warda KHORSI, Chargée d’’enseignement social et médico-social
  • Vice-président : Christian ROMEU, Commandant divisionnaire honoraire Police Nationale
  • Trésorier : Alain LANGLACE, ex directeur général de l’INFA
  • Secrétaire : Michel DOUMENQ, Magistrat honoraire

Administrateurs  :

  • En cours de nomination, volontaire permanente d’ATD Quart-Monde
  • Michel COLLADO, Directeur général de l’INFA
  • Francis GRAVELINE, Chargé de développement - Service d’aide à domicile
  • Fabienne POURTEIN, Consultante en ingénierie culturelle et en politiques
  • Sebastien RICARD, Directeur de développement durable et des affaires publiques chez Paprec
  • Lili SIHARAT, Assistante socio-éducative
  • Manuela SUAREZ-SALOMON, Sophrologue
  • Philippe VALTON, Président d’AGN

Président d’honneur : Alain LAVALLE

Voir les Statuts de l’association

Un comité de direction générale

Il réunit chaque semaine la directrice générale, la directrice des services, de l’activité et du développement, la directrice des ressources humaines et le directeur administratif et financier.
Il décide, coordonne et contrôle la mise en œuvre des actions associatives.

  • Directrice générale : Caroline AZEMARD
  • Responsable Financier : Franck LUCAS
  • Responsable des Ressources Humaines : Magalie TANAZACQ
  • Responsable des services généraux : Maxime DARRAS
  • Cheffe de projet protection des données et système d’information : Bilitis LENORMAND

Un conseil de direction

Composé de 15 membres (directeurs, directeurs adjoints et responsables à la Direction générale) et présidé par la Directrice Générale.
Il décide et contrôle les modalités de mise en œuvre des orientations associatives.

Un conseil de direction élargi

Composé de 30 membres (directeurs, directeurs adjoints, responsables à la Direction générale et chefs de service) et présidé par la Directrice générale.
Il pilote la mise en œuvre opérationnelle des orientations associatives au niveau des services.

Un comité économique et financier

Il réunit la Directrice générale, le responsable financier, et trois administrateurs dont le trésorier.

Il est présidé par le trésorier ou un administrateur.
C’est une instance de conseil sur les orientations de politique financière et d’investissements et d’élaboration des solutions d’amélioration de la gestion de l’association, sur les propositions concrètes du DAF.
Au moment de la clôture des comptes, il fait des propositions d’affectation des résultats.
Cette commission se réunit tous les trimestres au minimum et à chaque fois que de besoin.

Mise en ligne le lundi 1er juillet 2013
Modifiée le vendredi 5 août 2022