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Notre organisation

La direction et la bonne gouvernance de l’association sont assurées par les instances suivantes, un conseil d’administration, un comité de direction générale, un conseil de direction, un conseil de direction élargi, un comité économique et financier.

Un conseil d’administration

Constitué de 17 membres et présidé depuis 2005 par Alain LAVALLE.
Il décide les orientations et les stratégies nécessaires à la vie de l’association, entre autres pour la mise en œuvre du projet associatif.

Alain LAVALLE

Président
Producteur TV

Warda KHORSI

Vice Présidente
Chargée d’enseignement au CFPES/CEMEA/DF

Eric TRAN

Trésorier
Consultant manager de transition

Jean-François COUET

Enseignant retraité

Jérôme VIRAZELS

Trésorier adoint
Retraité comptable

Michel DOUMENQ

Magistrat honoraire

Claude BERNARD

Enseignant

Philippe VALTON

Président de VDS

Nicolas CHAROY

Chargé de projet Développement Social Local à ATD Quart Monde

Anne FOUSSAT

Sociologue

Erwan KATTER

Chef de cabinet

Manuela SUAREZ-SALOMON

Sophrologue

Sébastien RICARD

Chargé de missions Groupe PAPREC

Franceline LEPANY

Avocate honoraire

Sofiene BOUKHORS

Agent du trafic

Catherine RUGGERI

Administratrice civile au Ministère de la Culture et de la Communication

Sylvie VESIC

Entrepreneur

Fabienne POURTEIN

Consultante en ingénierie culturelle et en politique et programmes européens

Christian ROMEU

Voir les Statuts de l’association

Un comité de direction générale

Il réunit chaque semaine le directeur général, le directeur général adjoint, la directrice des ressources humaines et le directeur administratif et financier.
Il décide, coordonne et contrôle la mise en œuvre des actions associatives.

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Stéphane EUDIER
Directeur Général

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Murielle CORTOT-MAGAL
Directrice Générale Adjointe

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Jean-Pierre HENNING
Directeur Administratif et Financier

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Laurence MALOREY
Directrice des Ressources Humaines

Un conseil de direction

Composé de 10 membres (directeurs et directeurs adjoints) et présidé par le Directeur Général.
Il décide et contrôle les modalités de mise en œuvre des orientations associatives.

Un conseil de direction élargi

Composé de 30 membres (directeurs et chefs de service) et présidé par le Directeur Général.
Il pilote la mise en œuvre opérationnelle des orientations associatives au niveau des services.

Un comité économique et financier

Il réunit le directeur général, le directeur administratif et financier, et trois administrateurs dont le trésorier.

Il est présidé par le trésorier ou un administrateur.
C’est une instance de conseil sur les orientations de politique financière et d’investissements et d’élaboration des solutions d’amélioration de la gestion de l’association, sur les propositions concrètes du DAF.
Au moment de la clôture des comptes, il fait des propositions d’affectation des résultats.
Cette commission se réunit tous les trimestres au minimum et à chaque fois que de besoin.

Mise en ligne le lundi 1er juillet 2013
Modifiée le vendredi 6 octobre 2017