
Enfants et parents se sont retrouvés autour de jeux collectifs : « Nous avons permis à certains parents de passer des moments conviviaux avec leurs enfants mais aussi avec d’autres familles (rencontres interculturelles). Il y a eu beaucoup d’échanges entre les enfants, les adultes et les professionnels (…) il y a eu des sollicitations entre les enfants et les professionnels ce qui a permis une transmission de savoirs par l’apprentissage de nouveaux jeux. » ont constaté les éducateurs de la Prévention, Amar SYLLA, Anne Lise MACE et Christelle DERKSEN.
Cela a même permis à une personne à mobilité réduite de rencontrer des voisins du quartier et ainsi de rompre avec un « isolement très pesant ».

C’est la première fois que ce genre d’action est mené dans les quartiers, elle répond à un besoin pour les familles les plus précarisées.
Ces animations de rue sont aussi un moyen de toucher des parents pour mieux accompagner leurs enfants, préadolescents, adolescents et jeunes majeurs.
D’ores et déjà, les habitants et les professionnels réfléchissent sur les futurs évènements comme la fête des voisins du 22/05, des sorties familiales, des sorties culturelles, des repas interculturels, des rencontres et des échanges intergénérationnels…
Et afin de surfer sur cette dynamique, un « brunch » a été organisé le vendredi 25 avril au local du service. Avec un double objectif : permettre aux parents d’identifier le service et de créer une relation avec l’équipe et poursuivre la création du fameux lien social… Un travail d’artisan au long court !